Bien-être visuel : des yeux à fond en forme !

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Comment exercer nos yeux à davantage se relaxer.
On vous explique… vous nous suivez ?

6 exercices pour lutter contre la fatigue visuelle

1. Chauffer

On se frotte vigoureusement les paumes des mains l’une contre l’autre, jusqu’à ce qu’elles produisent de la chaleur. On les pose alors comme un masque, à quelques millimètres de nos yeux : c’est tiède, c’est doux et ça fait du bien.

 

2. Masser

Les mains huilées ou pas, on se masse en procédant par petits cercles appuyés : on commence par la racine interne des sourcils, on continue vers l’extérieur, puis on descend tout autour du contour des yeux jusqu’à revenir à la racine des sourcils. Nous voilà plus zen.

 

3. Grimacer

Faisant comme si notre visage était en chewing-gum, on le fait bouger (tout seul, sans les mains) de tous les côtés. Lèvres, mâchoires, nez, joues, yeux, sourcils, paupières, oreilles… Ce n’est pas beau à voir mais c’est rajeunissant !

 

4. Loucher

On place le sommet de son index à une vingtaine de centimètres de son nez, on le rapproche centimètre par centimètre, et on ne s’arrête jamais de le fixer. Et tout en se prenant pour Dalida, on renforce la vigueur de ses muscles obliques.

 

5. Encercler

Dans le sens des aiguilles d’une montre puis en sens inverse, on tente de composer un cercle parfait avec sa vue. Sans sauter des endroits, en étant le plus continu et le plus régulier possible. Difficile, mais efficace.

 

6. Observer à distance variable

On se focalise tout d’abord sur un élément proche de soi (une fleur, un banc, un meuble) puis on déporte le regard de façon à fixer quelque chose de beaucoup plus lointain (une maison, le sommet d’une montagne, un feu à l’autre bout de la rue). Voilà, on est tout(e) détendu(e) ! CHIFFRES

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok