Le réveil du regard

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Conseils bien-être pour insuffler de la vitalité à ses yeux.

Au quotidien, nos yeux doivent affronter un enchevêtrement de circonstances pénibles, accaparantes, répétitives, éblouissantes, polluantes, agressives et plus ou moins stressantes.
Déjà fragilisées dans le cas d’une myopie, d’une hypermétropie ou d’une astigmatie, nos performances visuelles en prennent plein la vue, et notre regard sombre épisodiquement dans l’irritation, la sécheresse, la lassitude et l’épuisement. Pour retrouver l’œil vif et un confort à toute épreuve, vous pouvez compter sur l’expertise de votre opticien, qui saura trouver la solution technique adaptée, porteuse de bien-être et de soulagement.

 

Opération relaxation

Accompagner ses enfants à l’école, tweeter une info, relever ses mails, regarder un film, prendre un bain de soleil, traverser les couloirs du métro… Nos yeux papillonnent de labeurs en loisirs, de concentration en détente et d’effort en réconfort. Mais même quand nous avons l’impression de nous reposer, notre regard reste toujours sur le qui-vive et, pour nous offrir une vue imprenable quoi que nous soyons en train de faire ou d’observer, il doit travailler sans relâche, accumulant irritation et fatigue.
Au rayon relaxation visuelle, on peut commencer par recourir à un certain nombre d’exercices pratiques et bienfaisants :
battre des paupières régulièrement pour masser ses yeux et irriguer sa cornée ; bailler aux corneilles pour se détendre et s’oxygéner ; mettre son regard en pause toutes les 20 minutes, et fixer pendant 20 secondes un objet situé à 20 pieds (6 mètres), de façon à déplacer la zone d’activité de sa rétine ; varier les tâches et ne pas rester tout le temps concentré sur un même objet ; s’offrir un cocon de chaleur et d’obscurité en posant, durant une minute, les paumes de ses mains juste au dessus de ses paupières fermées ; et puis allier fraîcheur et sérénité en délassant ses yeux le soir avec un masque tempéré et relaxant.

maille3

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok