Histoire de marque : Polaroid

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Apparu sur le bout de nos nez en 1929, le verre polarisant a aujourd’hui 87 ans, et il est toujours à l’affût du moindre reflet gênant.
Mondialement reconnue en tant qu’inventeur du verre polarisant, Polaroid conçoit l’optique polarisante avec une excellence technologique aussi innovante qu’abordable. Ce qui mérite de s’y intéresser de plus près…

Le  nouvel  âge  du verre polarisant

Pourquoi les verres polarisants sont-ils les meilleurs protecteurs solaires ?

Lorsque la lumière reflète une surface brillante telle que l’eau, le sable, la route ou la neige (ce qui arrive bien plus souvent qu’on ne le pense), elle se retrouve polarisée,
c’est-à-dire projetée dans deux directions. Ainsi, alors que sa projection à la verticale permet à l’œil de visionner les couleurs et les contrastes, sa projection à l’horizontale vient brouiller les pistes avec des reflets optiques pouvant être source d’inconfort, de douleur, voire de danger. Face à cette démultiplication lumineuse, l’œil doit se protéger avec exigence, et ne pas se contenter de montures solaires classiques, non polarisantes, qui se limitent à assombrir les objets. Avec des lunettes de soleil à verres polarisants, le regard peut compter sur un blocage anti reflets, et il peut profiter du soleil à loisir, à tout âge et à tout moment de la journée.

 

Le nec plus ultra technologique

Depuis sa naissance, le verre polarisant a bien mûri. Exclusivement développé pour les lunettes de soleil polarisantes Polaroid, le verre UltrasightTM est doté de 4 filtres UV parés à absorber et à neutraliser les rayons UV nocifs de chaque côté du verre. Résistance oblige, il contient par ailleurs deux absorbeurs de chocs et deux couches anti-rayures, qui viennent compléter la structure du verre sur chacune de ses faces extérieures, sans alourdir la monture, ni amenuiser sa flexibilité.
Cerise sur cet équipement top niveau, grâce à la technologie ThermodiffusionTM développée par Polaroid, le verre est mis en forme de façon à protéger, en son cœur même, le filtre polarisant. Ainsi, non seulement l’œil est ultra protégé, mais il peut compter sur une structure protectrice qui l’est tout autant que lui. De quoi prendre le soleil tranquille, et pour longtemps.

eyJyZXF1ZXN0X2lkIjoiMzI1MDJfNDU4NDVMIiwibm9yZGluZWlkIjoiMTYwNzE3OTAwIiwibmNvbW1lc3NhaWQiOiI0NTg0NSIsInVzZXJpZCI6IjEzMjQiLCJ0aW1lc3RhbXAiOiIyMDE2LTA2LTAxIDE0OjIyOjQ1IiwiZm10X3VtIjoiY20iLCJmbXRfYmFzIjoiMTY1LjAwIiwiZm10X2FsdCI6IjIzMi4wMCIsInZmbXRfYmFzIjoiMTY1LjAwIiwidmZtdF9hbHQiOiIyMzIuMDAiLCJyYXRpbyI6MC43MSwid2l0aGxvZ28iOiJMT0dPIn0=

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok