Histoire de marque : Carven Eyewear

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Des collections haute monture !

Fidèle aux valeurs de la marque de prêt-à-porter français, la branche Eyewear de la maison Carven a l’élégance d’habiller notre regard avec une sophistication audacieuse et une modernité rétro.

Deux regards historiques

De 1945 à 1993 : Carmen de Tommaso

Elle ouvre sa maison de couture (à laquelle elle donne presque son prénom) pour que la haute couture cesse de négliger les silhouettes comme la sienne, petites et menues. mannequin
Sa première collection, « Ma Griffe », remporte un vif succès, tout comme le premier parfum qui lui est associé. Parée d’un éclectisme créatif qui lui donne le chic de tout savoir sophistiquer, elle conçoit foulards, cravates, bijoux, collections pour enfants et uniformes pour des compagnies aériennes internationales.

 

 

De 2008 à aujourd’hui : Henri Sebaoun

Après avoir organisé le premier défilé femme de la maison de prêt-à-porter Carven, son actuel PDG a inauguré il y a près de dix ans sa première boutique à Paris (à Saint-Germain-des Prés). N’ayant cessé d’internationaliser la présence de la marque à New-York, Tokyo, Londres, Shanghai, Séoul (23 boutiques dans le monde)… il collabore depuis 2005 avec des directeurs artistiques de renom.

 

 

Trois collections Eyewear emblématiques

Dès le premier coup d’œil, on y retrouve la féminité audacieuse et subtile portée par la marque.
Collection « Ma Griffe ».
Ses montures s’inspirent de l’ADN chic et féminin de la maison Carven, et la signature couture de ses manchons est un clin d’œil au bouchon du tout premier parfum de la marque.
Collection « Malher ».
Sa ligne coquette soigne son look néo-vintage, et elle travaille façon fil d’or le bout de ses manchons.
Collection « Carmen ».
Des montures féminines et élégantes à l’image de la fraîcheur et de la modernité des collections prêt-à-porter.

carven_PARFUM

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok