Opticiens engagés et indépendant

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Opticiens indépendants, totalement intégrés dans le tissu économique local, nous défendons le développement du commerce de proximité.
Consommer local contribue au développement de nos quartiers, à l’animation de nos zones d’activités et à conserver des centres-villes attractifs et vivants.

Opticiens engagés, OUI au commerce indépendant, local & responsable

Connus pour notre expertise, nos conseils et le temps que nous aimons vous consacrer, nous avons aussi de fortes convictions que nous souhaitons partager avec vous, comme l’écoresponsabilité, le made in France ou l’ultra-personnalisation de nos services. Comme vous, nous souhaitons rester maîtres de nos choix. Libres de toute contrainte liée à l’appartenance à une organisation ou à un grand groupe. Libres d’exercer notre profession comme nous l’entendons, guidés par notre éthique et une approche authentique. En choisissant d’opter pour un opticien indépendant, vous avez toutes les chances d’en trouver un qui partage les mêmes valeurs que vous et vous propose des lunettes en parfaite adéquation avec celles-ci.

Commerçants indépendants et parfaitement en phase avec notre temps, notre responsabilité est aussi de trier nos déchets, de bien sélectionner nos fournisseurs et de maîtriser notre énergie, sans pour autant économiser celle que nous mettons à votre disposition pour bien vous servir.

 

Quand les verriers aussi passent au vert

Il n’y a pas encore à ce jour de verres ophtalmiques écologiques. Cela n’empêche pas les verriers de continuer d’innover, pour proposer une meilleure précision visuelle avec des verres de lunettes de qualité, tout en limitant le plus possible leur empreinte environnementale. Pour y voir plus clair, voici les axes de développement durable choisis par les industriels dans le but de produire plus propre et de lutter contre le gaspillage.


Réduire la consommation d’énergie nécessaire à la réalisation des verres en améliorant les procédés de fabrication.

Réduire la consommation d’eau
en traitant les eaux usées pour pouvoir les réutiliser sur plusieurs cycles de production.

Réduire drastiquement les déchets
et systématiser leur recyclage ou leur transformation énergétique.

Prioriser les fournisseurs les plus proches
pour minimiser l’impact du transport et favoriser l’emploi local.

Encourager  les programmes de collecte et de recyclage des verres.

 

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok