Soleil d’hiver

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Changez d’horizon pour vivre une vraie renaissance

Même si les températures baissent en hiver et que le soleil émet des rayons plus pâles, les UV n’en sont pas pour autant remisés au musée. Soyez certain que le rayonnement ultraviolet est toujours présent et peut causer des dommages à vos yeux. Pour les protéger, il est donc essentiel d’emmener vos solaires partout avec vous.

Le roi soleil vous guette, presque partout

Si vous décidez de boucler vos valises pour partir vous ressourcer quelques jours, vous allez certainement le rencontrer. Qui ? Le soleil bien sûr, car lui prend rarement de vacances. Il est notamment toujours très actif dans les pays situés vers l’équateur. En effet, en raison de la trajectoire plus directe du soleil dans cette zone géographique, l’intensité des rayons UV y est de fait plus élevée.

Même constat en montagne où l’atmosphère s’amincit en altitude.
La barrière est donc moins dense pour bloquer les rayons UV.
Vos yeux méritent donc d’être bien protégés, d’autant plus que la réflexion de la lumière sur la neige peut également augmenter votre sensibilité aux rayonnements ultraviolets.

En fonction de votre prochaine destination, le bon conseil est de vous rapprocher de votre opticien. Indices de protection, teintes ou traitement des verres, elle ou il saura tout vous expliquer et vous parlera peut-être d’un « accessoire », jugé désuet hier, et au top de la tendance aujourd’hui, à savoir les lunettes solaires à clips.

Pour les enfants, été comme hiver, les solaires c’est automatique !

Pensez-vous avoir tout préparé pour votre prochaine escapade ?
Crème solaire, chapeaux et casquettes sont déjà dans la valise. Mais avez-vous songé aux solaires de vos enfants ? Nous parlons ici de vraies lunettes de soleil, dotées d’un fort indice de filtration UV, pas de lunettes gadget proposées dans les boutiques de souvenirs ou au rayon jouets.

Vous tenez à vos enfants comme à la prunelle de vos yeux, le moment est donc venu de bien protéger leurs pupilles. Votre opticien saura trouver les solaires les mieux adaptées à leur âge et à la forme de leur visage. Il conseillera le plus souvent des lunettes à forme enveloppante, idéales pour protéger intégralement leurs yeux de la lumière (devant et sur les côtés) et pourvues d’un indice de protection de catégorie 3 ou 4.

Apportez une dimension solaire à vos lunettes !

Un simple geste suffit !

Le principe est simple.
Il s’agit de verres solaires indépendants que vous clipsez sur vos montures de vues.
Un système plébiscité par toutes celles et ceux qui ne veulent pas s’encombrer de deux paires de lunettes différentes, tout en jouant sur une dimension très esthétique.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok