Dans l’œil du Gamer

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Personne ou presque ne résiste à la déferlante des jeux vidéo.
L’année dernière, 73 % des Français* ont affirmé y avoir joué, au moins occasionnellement. évidemment, le temps passé devant un écran a des conséquences et, sur une longue durée, peut jouer sur la qualité de votre vue.

Si vous êtes un « gamer » vous le savez : il n’y a rien de plus important que vos yeux.

Que vous soyez un noob (débutant), hardcore gamer (passionné) ou nolife (un joueur ne vivant que pour cela), il vous faut continuellement fixer l’écran afin d’interagir instantanément avec votre clavier ou votre manette. Résultat, pour Level up (gagner un niveau) ou terminer sa partie, vous êtes obligé de rester concentré sur l’écran, parfois pendant de longues heures. 

Ces séances qui s’étirent dans le temps finissent par tirer sur vos yeux, fatiguant muscles oculaires et pupilles hyper-sollicitées.
A cet instant, si votre avatar est toujours en forme, de votre côté vous ressentez des symptômes qui ne trompent pas :
irritation des yeux, clignement ou larmoiements excessifs, vision floue ou double, douleur intraoculaire, maux de tête. Ceci est vrai chez l’adulte mais chez l’enfant, le risque est plus important parce que l’œil est en pleine croissance, ce qui entraîne dans de nombreux cas, les évolutions de la myopie.
Les spécialistes le disent : l’absence de pauses fréquentes pour détendre vos yeux est un terrain propice à l’apparition de la myopie. 

Ne jouez pas avec votre santé visuelle 

En tout état de cause, si ces troubles subsistent ou apparaissent d’une façon de plus en plus récurrente, prenez rendez-vous avec un ophtalmologue ou parlez-en à votre opticien. Il saura vous proposer des solutions pour vous permettre de continuer vos Cac (combats aux corps au corps) et de dégommer les Mob (monstres).

 

Minecraft, Mario Kart, Call of Duty, League of Legends…
Vous n’êtes peut-être pas fans des mêmes jeux, mais le même syndrome vous guette.
A trop Abuser des appareils numériques, vos yeux sont mis à contribution plus que de nature.
Cela entraîne une fatigue visuelle que les spécialistes appellent *Syndrome de la Vision Artificielle.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok