Opticien-Conseil

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Pin on PinterestEmail to someone

Le spécialiste du bien-être visuel de l’enfant ! Avec le médecin de famille, l’ophtalmologiste et l’orthoptiste, l’opticien est le garant de l’épanouissement visuel de l’enfant.
Interlocuteur empathique et pédagogue, il sait s’adresser aussi bien à l’enfant qu’au parent, et il est en mesure de les guider tous deux ensemble, de la meilleure manière, vers les meilleurs choix.

Un enjeu de taille

Bien s’occuper des yeux d’un enfant, c’est savoir l’accueillir et le guider avec patience, souplesse et réconfort. Cerner (et canaliser) ses envies et ses peurs. Et lui accorder de l’importance, tout en se tenant parallèlement à la disposition de son (ses) parent(s). Voilà pourquoi l’opticien-conseil consacre beaucoup de temps et de ressources à peaufiner son « savoir-faire » auprès de cette clientèle pas tout à fait comme les autres. Afin de consolider son expertise en matière de vision enfantine et de pouvoir prodiguer les conseils les plus éclairés, l’opticien-conseil se tient formé et informé des défauts visuels, de leurs conséquences et des traitements qu’il convient le mieux d’y apporter.

 

Des solutions sur-mesure

Désireux d’aiguiller parents et enfants à la perfection, l’opticien leur permet ainsi de faire le choix d’une monture idéale, sachant aussi bien répondre à la morphologie du visage qu’à son caractère, et à ses besoins de confort et d’esthétique. Et en fonction de chaque défaut visuel et de chaque correction, il les aide à optimiser le choix des verres, des marques et des traitements. Un petit geste pour l’homme, un grand bien-être pour l’enfant (tout comme pour le parent) !

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok