VISION ET NUTRITION : Comment nourrir ses yeux ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Notre alimentation influe beaucoup sur la vitalité de notre vision.
Ainsi, en privilégiant les bons aliments, on peut facilement prendre soin de ses cellules, de ses tissus oculaires et entretenir le plus longtemps possible sa qualité et son confort de vue.
Alléchant, non ?

Notre santé visuelle en raffole, alors mangeons-en…

Les minéraux (zinc, magnésium, sélénium)

Leur mission : aider notre organisme à absorber les vitamines et les nutriments bienfaisants.

Où les trouver ? Dans les poissons gras (hareng, maquereau, sardine, saumon, thon, truite…), dans les abats (le fameux foie de morue !), dans les fruits à coque (amande, cacahuète, noisette, noix…), dans les huiles de lin, de noix, de soja, de germe de blé et de colza et dans le chocolat noir.

Les vitamines (A, C et E) et les nutriments (lutéine et zéaxanthine) antioxydants

Leur mission : en contrecarrant l’effet nuisible des molécules dites « oxydantes » qui affaiblissent l’immunité de l’œil et accélèrent son vieillissement, elles nous permettent de minimiser et de retarder les risques de fatigue visuelle, de dégénérescence maculaire, de cataracte ou de cancer.

Où les trouver ? Dans la plupart des fruits, légumes et boissons colorés, dans les pâtes, le riz et les céréales complètes (grains entiers), dans les légumes secs (haricots secs, lentilles, pois cassés, pois chiches…) et aussi dans le jaune d’œuf. 

Les oméga 3

Leur mission : ces acides gras essentiels irriguent l’œil, ils entretiennent la rétine et ils favorisent le développement visuel des bébés et enfants.

Où les trouver ? Dans les fruits de mer, la viande de bœuf, le lait, le fromage et le pain.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok