PIQUE-NIQUE IMPROVISÉ

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Je m’échappe de mon bureau à la pause déjeuner avec mon panier en osier, quelques fruits hyper vitaminés et mes lunettes de soleil teintées !

Une échappée belle ? Jamais sans vos solaires !

Lors d’un déjeuner sur l’herbe, au volant ou à la plage, ne sortez pas sans vos lunettes solaires pour protéger vos yeux des rayons UV. Un réflexe aussi valable par temps couvert car les nuages ne filtrent qu’environ 10 % du rayonnement ultraviolet.

Votre opticien vous le dira, à partir d’un indice 3 ou 4 (sur une échelle UV qui en compte 11), il est plus que recommandé de porter
des lunettes de soleil,  même au printemps car les rayons sont tout aussi forts en mai qu’en août. Il existe d’ailleurs plusieurs indices de protection solaire (de 0 à 4). Retenez que la norme CE et un indice de protection catégorie 3 sont indispensables pour l’été. Parlez-en à votre opticien, il saura vous conseiller !

Êtes-vous incollable sur les UV ?

L’indice UV (ou la force du rayonnement) dépend de plusieurs facteurs :

01/ La latitude, en effet plus on s’approche de l’équateur, plus la quantité et la toxicité des UV sont élevées.

02/ L’altitude, car le volume d’UV reçu augmente de 10 % tous les 1 000 mètres. Ainsi, en montagne, l’indice UV est plus élevé qu’au niveau de la mer.

03/ L’heure de la journée, par exemple en France c’est l’été vers 14h qu’il y a le plus de risques.

Demandez conseil à votre opticien qui vous aidera à choisir vos verres solaires et votre monture en fonction de vos habitudes et activités extérieures. Pratique ! meteofrance.com donne chaque jour l’indice UV dans votre région.

Feu vert pour l’orange toute l’année !

«   Je le sais depuis longtemps, la chair juteuse de ce fruit regorge de bienfaits. Je me presse une orange chaque matin ou j’en emporte une en promenade. C’est l’aliment qui coche toutes les cases !    »

Elle est :                               Elle stimule :
• riche en vitamine C                      • la digestion
• source de fibres                           • le système immunitaire
• pauvre en calories                        • l’assimilation du fer

 

Les propriétés anti-oxydantes de l’orange aident à conserver des yeux en bonne santé en protégeant cornée et cristallin et en jouant un rôle important dans le ralentissement de certaines maladies oculaires. Alors pourquoi s’en priver ?

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok