Le soleil on l’aime, mais on s’en méfie !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Définitivement non, le soleil n’est pas votre meilleur ami. Si l’astre solaire sait nous donner un teint délicieusement hâlé et nous recharger en vitamine D, il peut aussi à haute dose être nuisible pour notre santé visuelle et cutanée.

Commencez par bien vous protéger les yeux ?

Accessoire très mode, impossible de nous passer de nos lunettes de soleil, surtout l’été ! Si vous voulez en changer, prenez le temps de bien les choisir en vous faisant guider par votre opticien. Il vous questionnera sur l’utilisation de vos lunettes afin de déterminer l’indice de protection le plus adapté. En cas de corrections visuelles, rassurez-vous, les solaires s’adaptent aussi à votre vue.

 

5 critères pour faire le bon choix  

1• Vérifiez que les solaires portent bien le marquage CE, norme européenne qui exige des verres qui filtrent 100 % des UV.

 

2• Préférez les modèles larges et enveloppants, recommandés pour stopper les rayons sur les côtés.

 

3• Ne vous fiez pas forcément à la teinte sombre des verres qui limitent certes l’éblouissement, mais ne garantissent pas la filtration des rayonnements.

 

4• Optez pour des verres de catégories 3 ou 4, adaptés à la forte exposition ou luminosité solaire, à la mer comme à la montagne.

 

5• Evitez les lunettes aux verres teintés aux nuances bleu-violet. Ils laissent passer les rayons d’une longueur d’onde proche de celles des ultra-violets (UV).

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok