La vie aqua(op)tique

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Regard de nageur VS regard de pêcheur

Qu’il s’agisse de sport en pleine mer, en bassin ou sur ruisseau, les montures sportives et les verres de compétition ne sèchent ni sur la technique ni sur l’ergonomie afin de nous permettre de garder l’œil à l’abri de l’eau et du soleil. Cerise sur le maillot, l’ « aquaoptique » corrige très bien nos défauts de vision, histoire que tout baigne aussi bien à vue de nez qu’en profondeur.

 

La monture

Qu’on se la joue sirène ou papillon, on se sent comme un poisson dans l’eau avec une monture galbée bien enveloppante et sanglée à la nuque. En mode plongée,
la vision est plus claire et plus périphérique muni d’un masque à jupe transparente. Et si l’on murmure à l’oreille des rivières ou à la barbe des océans, on fait face au soleil en coiffant ses lunettes d’une mini visière ou d’une coque latérale de protection.

 

Les verres

Pour se noyer ni dans la lumière ni dans sa réverbération, on équipe ses lunettes de verres polarisants qui optimisent le confort visuel tout en permettant de mieux percevoir les formes, les couleurs, les contrastes et le relief.
Grâce à eux, exit les reflets gênants, les éblouissements perturbants, la fatigue visuelle assommante et les UV cinglants. Côté forme, vu le potentiel d’agression aquatique,
on opte pour des verres cambrés et enveloppants. Et côté correction, on ne se prive évidemment pas d’adapter ses lunettes ou son masque à sa vision.

 

Les traitements

Au dessus de l’eau, on ne passe pas à côté du traitement hydrophobe qui a l’art de
laisser glisser l’eau tout en permettant d’évacuer la buée plus rapidement. Et en plein bain, on ne néglige ni l’étanchéité des lunettes ni leur traitement anti-buée, dans la mesure où ils nous épargnent aussi bien du chlore que de l’eau salée.

 

Les teintes

Dans un contexte aux reflets changeants, il s’agit de bien reconnaître les couleurs tout en saisissant au mieux les contrastes, qu’on soit promeneur en mer ou marin d’eau douce, on fait teinter le verre soit en brun soit en gris selon notre préférence.
Faites le test chez votre opticien.

 

Attention aux yeux !

Sur la vague ou en dessous, mieux vaut prévenir que guérir la cascade de désagréments qui nous guettent du coin de l’œil…

  • Gare à l’eau ! (Pression, chlore, sel et embruns)
  • Gare au soleil ! (UV et réverbération)

 

 

Focus réverbération PISCINE

Sur l’eau, les UV sont réfléchis à 25% !
Pour éviter coups et brûlures, on plonge jusqu’à 100%
UVA et UVB pour son indice de protection solaire.

 

 

 

 

Personnalisez vos lunettes en demandant
conseil à votre opticien :

  • Verres interchangeables trouver un opticiel
  • Revêtement anti-buée
  • Correction optique
  • Sans correction optique
  • Protection 100% UV
  • Système d’aérations multiples
  • Système anti-éblouissement
  • Système anti-sueur
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok