Conseils beauté

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Protégez votre peau avec une crème solaire bio 

Chapeau, lunettes de soleil et crème solaire, voilà le tiercé gagnant de l’été. Concernant cette dernière, l’alternative « minérale bio » gagne du terrain face aux crèmes solaires traditionnelles à filtres chimiques. Mais quelle est vraiment la différence ?

 

Laissez-nous vous éclairer. 

Une crème solaire bio est une crème qui n’utilise que des filtres UV minéraux, souvent à base de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc. Ils agissent comme un miroir à la surface de l’épiderme et reflètent les rayons UV avant qu’ils ne pénètrent la peau. Ils laissent souvent un léger film blanc en raison d’une texture plus épaisse, donc plus longue à appliquer. A l’inverse, les filtres chimiques – qui n’ont rien de toxiques pour votre corps – assurent une protection tout aussi optimale en pénétrant l’épiderme plus en profondeur pour absorber les rayons UV.

 

Privilégiez les crèmes solaires minérales sans nanoparticules

Pour faciliter l’application des crèmes solaires minérales, certaines marques utilisent des composants sous forme de nanoparticules, soupçonnées d’avoir des effets potentiellement cancérogènes pour l’homme, mais aussi d’être néfastes pour les coraux. 

 

Le saviez-vous ?

La crème solaire protège aussi vos yeux ! 

La peau de nos paupières est très fine et laisse plus facilement passer les rayons UV. Donc même les yeux fermés, mieux vaut garder ses lunettes de soleil, tout en veillant aussi à appliquer de la crème solaire sur ses paupières (bio évidemment), une partie du corps trop souvent oubliée, comme l’arête du nez. 

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok