Made in France

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Partageons des valeurs communes & la défense du Made in France !

Après quelques mois d’une crise sanitaire sans précédent, bon nombre de citoyens se réveillent aujourd’hui avec une envie de plus d’authenticité, de simplicité, de solidarité et de proximité. Un souhait de revenir à l’essentiel qui passe notamment par une consommation plus responsable. 

 1/ L’opticien toujours plus proche de ses clients

Comme les autres commerces de proximité, votre opticien est en première ligne pour redynamiser l’économie régionale et renforcer les liens entre consommateurs, vendeurs et entreprises du territoire. Car consommer local, c’est avant tout aller à la rencontre d’hommes et de femmes investis dans le même tissu social que vous. Commerçants de quartier, votre opticien habite souvent à côté de chez vous, ses enfants fréquentent parfois la même école que les vôtres et vous avez aussi certainement des activités en commun.

Vous l’avez compris, votre opticien est votre voisin et il est toujours prêt à vous apporter les meilleurs conseils tout en développant un commerce juste et sincère, avec des produits de confiance.


2/ Le savoir-faire français dans toute sa splendeur 

Derrière le nom exotique de la marque Dokomotto, se cache le talent d’un designer qui a appris son métier dans le Jura, berceau de la lunetterie française. Après avoir corrigé la vue de milliers de clients et façonné autant de visages aux couleurs et aux formes des grandes marques, Florent Grellet a décidé de dessiner sa propre collection de lunettes. Parfois classiques, elles peuvent aussi avoir des formes étonnantes voire extravagantes, des couleurs audacieuses et même être réalisées à base de matières naturelles inattendues comme du cuir ou du coquillage naturel biosourcé. 

L’artisan créateur a également choisi de faire fabriquer tous ses modèles en France, à Oyonnax dans l’Ain.  Il considère que l’Hexagone dispose de toutes les ressources techniques et des meilleures compétences pour produire ses séries limitées à la pointe du confort et de l’esthétisme. dokomotto.com

 

> Une bouffée d’oxygène pour la planète 

Faire venir des produits qui traversent les océans ou survolent les continents engendre des coûts environnementaux importants et notre planète en paye le prix fort. Alors pourquoi aller chercher plus loin ce que nous avons sous les yeux et à deux pas de chez nous. Oublions le plus possible les clics sur internet et les grandes enseignes tentaculaires pour nous rapprocher de nos commerçants indépendants. 

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok