De plus en plus exposés à la lumière bleu-violet, nos yeux ont besoin d’une solution de filtration permettant de continuer à profiter de ses bienfaits en toute circonstance, tout en étant protégés. Expert et pionnier de la correction optique depuis plus de 100 ans, Zeiss a mis au point des verres spécifiques qui font du bien là où ça fait trop… de bleu-violet.
Pour le meilleur et contre le pire du bleu
Écrans de télévision, d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, éclairages LED et lumière extérieure… les regards du 21ème siècle n’en finissent pas d’être plongés dans la lumière bleue. À première vue, il s’agit d’un éclairage bon à prendre, dans la mesure où il participe à la régulation du rythme biologique et où il consolide le bien-être. Mais consommé sans modération, il peut engendrer à long terme des effets indésirables sur la rétine. Vous voulez prévenir vos yeux de tout risque de maladie dégénérative ? Mieux vaudrait songer à armer vos lunettes d’une filtration sur-mesure et bien intentionnée.
Une palette de solutions spécifiques
Contrairement aux UV filtrés par les verres, la lumière bleu-violet est transmise à l’œil. à haute énergie, elle se diffuse dans la vie quotidienne à différents degrés d’intensité (selon notre exposition : plein soleil, lumière de bureau, lumière d’écran…).
Pour protéger nos yeux en toute circonstance, Zeiss équipe les montures de verres filtrants spécifiques. Les teintes Skylet assurent ainsi une protection optimale en extérieur, face à une luminosité particulièrement intense. Le traitement PhotoFusion® tombe à pic en cas de situation d’intensité dynamique combinant la lumière naturelle, l’éclairage intérieur et celui des écrans. Quant à la solution antireflet DuraVision® BlueProtect, elle filtre les effets nocifs lors d’une exposition prolongée en intérieur, avec des lumières artificielles et des outils numériques.
De quoi retrouver le plaisir de papillonner dans le bleu-violet avec insouciance et liberté.