La couleur, voire la matière de la monture, est tout aussi importante que sa forme.
En plus de refléter vos goûts personnels et votre volonté de renforcer votre personnalité, ou au contraire de vous effacer avec des montures discrètes, vos lunettes doivent s’inscrire en harmonie avec le teint de votre peau, la couleur de vos cheveux et de vos yeux.
Formé aux techniques de visagisme et de colorimétrie, votre opticien vous délivrera les meilleurs conseils.
Dernier petit détail qui n’en est pas un : les sourcils !
La logique veut qu’en général, la partie supérieure de la monture arrive juste en-dessous de vos sourcils pour qu’ils demeurent visibles. Dans une démarche esthétique, si vous optez pour une monture dont la ligne supérieure est courbée, assurez-vous qu’elle suive la ligne de vos sourcils. Il est facile d’en déduire que si ces derniers sont plutôt droits, les verres ronds ne vous mettront pas forcément en valeur.
Vous le savez. C’est l’ordonnance de votre ophtalmologue qui définit votre correction. Mais, une fois chez votre opticien, vous pouvez, en option, choisir un traitement à appliquer sur vos verres pour offrir plus de confort à vos yeux et dans le même temps, prolonger la durée de vie de vos lunettes. C’est le cas grâce à l’effet durcissant du traitement anti-rayures, un vernis spécial appliqué sur la surface des verres. Le but est de les rendre plus solides et résistants.