Pour une vision optimale sans badiner pour autant avec les ultraviolets, on peut compter sur la performance de l’optique en matière d’équipements prévenants.
Verre anti-UV VS verre teinté :
gare aux lunettes gadgets
Un verre teinté, même s’il est foncé, se limite à réduire la quantité de lumière éblouissante. Non seulement il ne protège ni contre les UV, ni contre leur réverbération, mais en plus, il oblige la pupille à davantage se dilater. Une fausse bonne idée !
Verre polarisant VS verre photochromique :
à chaque inconfort sa solution bien-être !
Vous cherchez à vous protéger efficacement contre l’éblouissement ? La technologie polarisante neutralise avec succès la quasi totalité des reflets parasites de façon à rétablir un confort visuel optimal et sécurisant. Vous envisagez de papillonner entre ombre et soleil sans avoir à jongler en permanence entre lunettes habituelles et monture solaire ? La technologie photochromique assombrit automatiquement le verre en cas de rayonnement et elle rétablit naturellement la teinte d’origine dès cessation de l’exposition aux UV.
PROTECTION GROUPÉE !
Tout comme nous…
> nos paupières n’ont pas la moindre envie de risquer leur peau à s’exposer à une potentialité de mélanome,
> les muqueuses qui tapissent la face interne de nos paupières et le blanc de notre œil ne sont friandes ni d’inflammations, ni de conjonctivites,
> notre cornée n’envisage pas qu’un ensoleillement non protégé lui cause le désagrément d’une ulcération (kératite),
> notre cristallin préfère éviter toute lésion dangereuse avec des UV susceptibles de précipiter une cataracte,
> notre rétine a tout intérêt à s’épargner toute pathologie oculaire sérieuse de type DMLA favorisée par une multiplication des expositions non protégées.
TROUVEZ ET PRENEZ RDV AVEC L’OPTICIEN LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS