Ouvrez l’œil

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Alors, avez-vous trouvé les 7 différences ?

Votre opticien vous le dira. En adoptant certaines précautions simples, vous éviterez d’endommager vos verres ou vos montures.

Prenez soin de vos lunettes et gagnez sur tous les tableaux !

 

Conseil N°1

Abstenez-vous de nettoyer vos lunettes avec un vêtement, de l’essuie-tout ou une lingette cosmétique. Cela peut provoquer des micro-rayures !

 

Conseil N°2

Évitez d’utiliser des produits lave-vitrine ou du vinaigre blanc. En l’absence d’un spray spécial, préférez l’eau tiède et le liquide vaisselle.

 

Conseil N°3

Veillez à ne jamais pose vos lunettes côté verre, pensez à les ranger systématiquement dans leur étui.

 

Conseil N°4

Ne rangez pas vos lunettes en vrac dans votre sac. Elles ne font pas bon ménage avec vos clés qui peuvent les rayer.

 

Conseil N°5

Préservez vos lunettes des fortes chaleurs, ne les oubliez vers la cheminée, près d’un radiateur ou derrière le tableau de bord de votre voiture.

 

 

Et si vous ne pouvez plus voir vos anciennes lunettes en peinture, c’est le moment de vous rendre chez votre opticien pour en changer. Il vous guidera dans le choix de vos nouvelles montures, en accord parfait avec vos goûts, la morphologie de votre visage, les traits de votre caractère et vos activités.

 

 

TEST

Vous vous reconnaissez plus en Mona (la méticuleuse)
ou Lisa
(la fashionista) ?

 
>> Très bonne élève, Mona a retenu à la lettre tout ce que lui a dit son opticien. Depuis belle lurette elle a renoncé aux mouchoirs en papier pour nettoyer ses lunettes. Elle ne jure que par sa petite chiffonnette en microfibre.

 
>> Allez savoir pourquoi… Les lunettes de Lisa sont plus souvent sur sa tête pour tenir ses cheveux, que sur le bout de son nez. Elle trouve cela très mode, très chic… au risque de déformer sa monture.

 
>> Avec ses petites manies, Mona est la risée de ses amies. Elle est par exemple la seule de la bande à retirer délicatement ses lunettes des deux mains. Un bon réflexe pour ne pas fausser le parallélisme et le cambrage des branches.

 
>> Toujours bien maquillée, Lisa se considère « girly » jusqu’au bout des ongles. Elle s’en sert d’ailleurs souvent pour gratter les petites tâches ou points suspects collés sur ses verres. Jusqu’au jour où elle va sérieusement rayer ses verres.

 
>> Après le travail et le tourbillon des transports, Mona aime se délasser dans un bain bouillant. Elle ne plonge jamais avec ses lunettes et refuse aussi de les laisser dormir dans la salle de bain. Trop d’humidité peut entraîner l’oxydation des charnières.

 

>> Lisa apprécie les soirées entre filles. L’occasion de parler de tout et de rien. Comme du dentifrice qui blanchit les dents et qui pourrait même avoir le pouvoir de retirer les rayures. Comment être naïve à ce point ?

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok