Sortie VTT

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Ma vraie nature se révèle dans la nature. Je suis une fonceuse, mais en même temps je sais accorder du temps à tout ce qui compte pour moi.

BON PIED, BON OEIL Ménagez vos yeux… et trouvez la bonne monture !

Pour anticiper et déjouer tous les obstacles, il est important d’y voir clair, surtout au guidon de votre VTT, exposé à la vitesse, au vent et aux conditions de luminosité changeantes.

I 01 I

Optez pour des lunettes, compatibles avec votre casque, offrant un bon maintien pour ne pas les perdre en route et être libre de vos mouvements.

I 02 I  

Préférez une monture légère et enveloppante qui monte haut sur le visage afin d’avoir un champ de vision extrêmement large.

I 03 I  

Privilégiez une teinte de verres adaptée aux contrastes et à l’environnement de votre pratique, afin d’assurer un bon confort visuel.

 

VTT : bien dans son corps, bien dans sa tête

En France, plus de sept millions de personnes sont adeptes du vélo tout terrain. Et vous ? Si vous n’avez encore jamais testé le VTT, c’est peut-être le moment de vous y mettre. Car ce sport vaut le détour – et même les détours – surtout lorsque l’on connaît les bienfaits liés à sa pratique.

Avec le VTT, tout roule pour vous

Bon pour le cœur, le vélo permet de lutter efficacement contre les méfaits de la sédentarité, comme le cholestérol, l’hypertension ou l’obésité. Dans le même temps, il favorise l’augmentation de la masse musculaire, la diminution de la masse graisseuse et l’entretien des articulations. C’est enfin un excellent moyen de s’évader du quotidien et de s’aérer l’esprit, dans la nature, seul, en famille ou entre amis.

Plus aucune excuse…

Depuis l’arrivée du VTT à assistance électrique, tout est permis. Vous pouvez envisager des parcours plus longs, gravir des chemins montagneux jadis réservés aux vététistes chevronnés et gommer les différences de niveau. Le VTT électrique permet en effet de réaliser des trajets en groupe, sans laisser les moins sportifs à la traîne.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok