Une fois par semaine, je plonge dans le grand bassin près de chez moi. Avec mes lunettes de piscine adaptées à ma vue, je suis comme un poisson dans l’eau.
Après l’engouement suscité par les salles de sport, beaucoup reviennent à la natation. Une activité complète et douce, idéale pour rester en forme. Aligner les longueurs de bassin est en effet un excellent moyen de faire travailler l’ensemble de ses muscles, sans traumatiser ses articulations. Grâce à la résistance de l’eau, le corps dépense plus d’énergie qu’avec le même mouvement effectué dans l’air. La natation permet donc d’affiner plus vite sa silhouette tout en étant bonne pour le cœur, les poumons et le moral.
Bien vu : les lunettes de natation à votre vue
Que vous soyez hypermétrope ou myope, c’est-à-dire que vous ayez une vision floue de près ou de loin, vous n’avez aucune raison de bouder la pratique de la natation. Votre opticien peut commander des lunettes de piscine correctrices avec des verres parfaitement réglés à votre vue, comme pour les lunettes que vous portez tous les jours. Vous pourrez ainsi voir sous l’eau et vous diriger sans difficulté.
Et les lentilles dans tout ça ?
Soyez vigilants car les lentilles de contact à la piscine peuvent provoquer, en plus d’irritations, de graves infections de l’œil. Il est tout de même possible de nager avec des lentilles à condition de porter des lunettes bien étanches et de choisir des lentilles souples à usage unique.
Pensez ensuite à bien nettoyer vos yeux avec un produit spécifique type sérum physiologique ou larmes artificielles. Mais par mesure de précaution, votre opticien vous recommandera plutôt des lunettes de piscine correctrices. Elles sont certes un peu plus chères à l’achat mais cela vous évitera d’éventuelles infections. Et la prunelle de vos yeux n’a pas de prix !
FAMILLE : bonne nouvelle, il existe des lunettes de natation correctrices pour les enfants comme pour les adultes.
Motivée, motivée !
Mes conseils pour nager… dans le bonheur