Le regard important de votre opticien

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

La technologie des verres ne doit pas faire oublier un critère déterminant : l’esthétisme.
Vous pouvez donc compter sur le regard de votre opticien pour vous guider dans le choix de montures vous permettant de rayonner et d’être vous, tout simplement.

Mot à la mode chez les coiffeurs, le « visagisme » a aussi toute sa place chez votre opticien. C’est l’art de prendre en compte les particularités et la morphologie de votre visage pour faire en sorte que le choix de vos lunettes colle à votre personnalité. Votre opticien vous proposera des montures adaptées à la forme de votre visage, qu’il soit ovale, rectangle, carré, rond, triangle ou triangle inversé. 

Cette « science » ne serait pas complète sans le volet colorimétrie. Le teint de votre peau, la couleur de vos yeux et de vos cheveux entrent également en considération pour déterminer les montures idéales. Les combinaisons possibles sont nombreuses. Les personnes à la peau pâle vont par exemple choisir des lunettes foncées ou de couleur chaude (jaune, orange, rouge, prune) qui contrastent avec leur teint. Les peaux plus mates sont mises en valeur par l’argent, l’or ou les montures transparentes. Les cheveux gris ou poivre et sel s’accordent parfaitement avec des tons plus froids (mauve, vert, violet, bleu).

Ce qui prime aussi dans la décision ! 

1/ Votre caractère

et l’image que vous avez envie de renvoyer avec vos lunettes. Évitez les montures discrètes si vous voulez affirmer votre charisme. à l’opposé, oubliez  les lunettes voyantes ou trop glamour si vous êtes d’une nature timide.

2/ Votre goût personnel

Les recommandations de votre opticien sont les bienvenues, mais c’est vous qui au final aurez le dernier mot. Prenez plaisir à choisir un modèle qui vous ressemble et avec lequel vous serez parfaitement à l’aise au quotidien.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok