Enfin samedi et notre soirée entre filles ! J’ai troqué mes lunettes contre des lentilles, bien plus confortables pour virevolter sur la piste de danse.
Changez de regard avec les lentilles jetables
Et si pour une fois vous abandonniez vos lunettes ?
Les lentilles de contact dites souples ou journalières sont de sortie pour les petites et les grandes occasions. Idéales pour un usage occasionnel et unique, elles se portent quelques heures en journée ou en soirée et après doivent être jetées. Correctement adaptées à votre vue, elles vous offrent, comme vos lunettes, une vision claire et nette pour, par exemple, faire du sport ou sortir avec vos amis.
Notez qu’il est possible de choisir des lentilles de contact intégrant un filtre anti-UV. Mais attention, ces dernières n’offrent pas une protection totale contre le rayon-
nement ultraviolet puisqu’elles ne couvrent l’œil qu’en partie. C’est pourquoi les lunettes de soleil demeurent indispensables.
Enfin, dernier conseil, il est recommandé d’acheter vos lentilles de contact (avec ou sans correction) auprès d’experts de la santé visuelle, qui s’assureront qu’elles sont bien adaptées aux besoins de vos yeux. Votre opticien saura vous renseigner.
AU DOIGT ET A L’ŒIL
Mes 4 conseils pour adopter les lentilles !
I 01 I
Avant de les manipuler, je me lave les mains avec du savon.
I 02 I
Je commence toujours par le même œil pour ne pas me tromper, car à l’instar des chaussures,
les lentilles droite et gauche sont différentes.
I 03 I
Je les garde maximum douze heures et j’ai toujours ma paire de lunettes avec moi pour les retirer si elles commencent à me gêner.
I 04 I
Même très fatiguée, je prends soin de les retirer avant d’aller me coucher pour éviter tout risque d’infection oculaire.
.
Faut-il une ordonnance pour acheter ses lentilles ?
L’ordonnance est nécessaire dans le cas d’une 1ère prescription de lentilles de contact. C’est primordial pour connaître la correction adaptée à votre vue, aux défauts de votre œil et déterminer les lentilles qui vous conviendront le mieux (en taille et tolérance).
Si vous portez déjà des lentilles et que vous avez besoin d’une nouvelle correction, dans ce cas c’est différent. Votre opticien peut renouveler et adapter la correction de vos lentilles de contact après réalisation d’un examen de la réfraction. Vous pouvez donc refaire de nouvelles lentilles :
- Avec une ordonnance de moins d’un an pour les moins de 16 ans
- Avec une ordonnance de moins de 3 ans pour les plus de 16 ans