Quand nos yeux vivent dans un zapping permanent, optez pour les verres progressifs !
Nous sommes des millions chaque jour à passer plusieurs heures à fixer un écran d’ordinateur, quand ce n’est pas celui de notre smartphone. Si aucune étude n’a encore démontré que les écrans étaient à l’origine de problèmes visuels, à la longue ils peuvent toutefois être responsables de fatigue oculaire, de maux de tête et favoriser ce qui est communément appelé le syndrome de l’œil sec. à savoir un manque de larmes entraînant une sensation de brûlure et d’irritation. Vous comprendrez combien il est important de faire une pause toutes les heures pour vous dégourdir les yeux (et les jambes par la même occasion) et de porter des lunettes avec des verres filtrant la lumière bleue.
D’où vient la lumière bleue ?
Elle est émise par le soleil, mais aussi par les sources lumineuses artificielles qui nous entourent, à savoir les ampoules LED, les phares de voiture et les écrans (smartphones, tablettes, télévisions, ordinateurs).
Quand nos yeux vivent dans un zapping permanent,
optez pour les verres progressifs
Séances de travail sur ordinateur, messages sur mobile, réunion face à un vidéo projecteur… nos yeux doivent constamment s’adapter à la vision de près et de loin.
Aussi, lorsque nos yeux associent plusieurs troubles de la vision et que l’on ne souhaite pas constamment changer de lunettes, une solution s’impose d’elle-même pour bien voir à toutes les distances : les verres progressifs.
Ils sont tout particulièrement conseillés aux personnes presbytes également atteintes de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme.
Demandez conseil à votre opticien, il vous en dira plus sur ces verres qui font l’objet d’innovations permanentes pour être toujours plus performants.