La pratique intensive des écrans peut-elle rendre myope ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Au fil des années, les troubles de la vue ne font qu’augmenter. C’est particulièrement le cas de la myopie qui se caractérise par une vision nette de près, mais floue de loin. Alors comment l’expliquer ?

L e développement de la myopie est principalement lié à l’évolution de nos modes de vie, avec en première ligne notre présence croissante face aux écrans. Si les jeunes sont les plus largement touchés, ils ne sont pas les seuls. L’essor du télétravail, des cours ou jeux en ligne, l’utilisation galopante des réseaux sociaux ne ménagent pas nos yeux et toutes les heures que nous passons, connectés, réduisent le temps passé en extérieur. D’où un manque d’exposition à la lumière naturelle contribuant à la dégradation de notre santé visuelle. 

Les symptômes à repérer chez l’enfant 

Il est des signes révélateurs qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille : votre enfant plisse les yeux pour regarder au loin, écrit ou dessine le nez sur son cahier, regarde de trop près la télévision ou les écrans ou souffre de maux de tête. Si vous avez un doute, n’attendez pas pour prendre un rendez-vous avec un spécialiste.

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok