Freiner la myopie de 60% avec les verres HOYA MiYOSMART
La myopie infantile est une pathologie souvent négligée par les parents.
Pourtant, elle peut apparaître chez le jeune enfant, et même très jeune. En France, elle concerne 2,2 millions d’enfants dont environ 600 000 présentent une myopie évolutive de plus de 0,50D* par an.
La myopie progresse particulièrement rapidement entre 7 et 12 ans, c’est pourquoi il est important d’agir dès le plus jeune âge. On pourra proposer ce verre dès l’âge de 4 ans, et notamment en cas de facteurs environnementaux favorisant la progression rapide de la myopie (temps de travail en vision de près, faible exposition à la lumière naturelle ou encore une myopie parentale).
Depuis septembre 2020, HOYA MiYOSMART VISION, premier verre freinateur avec la technologie D.I.M.S. est disponible en France. Cette innovation révolutionnaire permet de réduire l’évolution de la myopie de 60% en moyenne par rapport à un verre unifocal classique, tout en assurant la correction visuelle. Ses performances incontestables sont cliniquement prouvées par 6 ans d’études.
Chez un myope corrigé, tous les rayons ne vont pas converger au même endroit sur la rétine, et les rayons les plus périphériques arrivent en arrière de celle-ci.
Le verre HOYA MiYOSMART fait converger ces rayons plus périphériques en avant de la rétine et non plus en arrière, freinant ainsi l’allongement excessif de l’œil.
Le verre MiYOSMART est efficace jusqu’à la fin de la croissance. Il est enthousiasmant de savoir qu’un million d’enfants dans le monde en bénéficie déjà, dont plus de 45 000 en France.
La technologie D.I.M.S (Defocus in-corporated Multiple Segment) permet d’apporter à la fois la correction visuelle grâce à la zone centrale et de réduire la progression de la myopie grâce à la zone périphérique alvéolée. Cette technologie, invisible à l’oeil nu, permet de proposer aux enfants un verre aussi efficace qu’esthétique et sûr.
Les verres doivent être portés en permanence pour assurer une performance optimale qui sera mesurée lors des examens chez l’ophtalmologiste. Pour en savoir plus, demandez conseil à votre opticien.