Comment corriger la presbytie ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail to someone

Personne ne sait aujourd’hui empêcher l’œil de vieillir, de perdre ses capacités d’accommodation et de bien faire la mise au point lorsque vous regardez à différentes distances. Mais heureusement, il existe des solutions pour atténuer cette déficience et compenser la presbytie de manière à retrouver beaucoup plus de confort visuel.

Les lunettes tout d’abord, avec plusieurs options !

Il peut s’agir de verres simples pour la lecture, avec un effet loupe qui favorise uniquement la vision de près. De verres mi-distance parfaits pour soutenir la vision de près ou intermédiaire. Dans ce cas, il est recommandé de retirer ses lunettes pour conduire ou voir de loin en général. Et bien sûr des verres progressifs qui permettent de retrouver une vue quasi-naturelle à toutes distances. Ces derniers, choisis et portés par les deux tiers des presbytes en France, sont adaptés à notre vie moderne et également à nos usages numériques. 

 

Dans le registre « progressif », il existe aussi les lentilles.

A l’image des lunettes à verres progressifs, l’option des lentilles de contact progressives peut être séduisante en cas de presbytie. Il en existe deux sortes, dites multifocales ou segmentées. Elles sont constituées de plusieurs zones et la correction opère toujours en fonction d’où vous posez votre regard. Parlez-en à votre opticien.
Il est souvent spécialisé en adaptation de lentilles et saura vous conseiller.

 

Et enfin, dernière alternative : la chirurgie.

Pour les presbytes ne voulant pas entendre parler de lunettes ou de lentilles, ils peuvent opter pour une intervention chirurgicale. Deux techniques classiques se distinguent : le laser et les implants. Votre ophtalmologue déterminera avec vous la solution la mieux adaptée à votre vision et à votre âge. L’intervention réalisée sous anesthésie locale ne dure en général qu’une quinzaine de minutes par œil et permet souvent, en une seule intervention, de corriger en même temps d’autres défauts de vision, comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.

 

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok